La Copa America se déroulera du 20 juin au 14 juillet 2024. Neymar pourrait manquer le tournoi tournoi avec le Brésil.
Neymar a été victime d’une grave blessure il y a quelques mois lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Uruguay. Cette blessure, une rupture des ligaments croisés antérieurs, l’a contraint à une longue période de convalescence. Malgré ses efforts pour revenir rapidement sur les terrains, l’attaquant d’Al-Hilal devrait manquer l’échéance de cette année avec le Brésil. Il est probable qu’il ne puisse pas participer à la Copa America 2024 qui se déroulera aux États-Unis. Le nouveau sélectionneur du Brésil, Dorival, prépare déjà son groupe pour cette compétition continentale sans leur star vedette.
« Nous devons apprendre à jouer sans Neymar, en respectant le fait qu’il est l’un des grands du football mondial et en réalisant qu’avec Neymar concentré, entraîné et préparé, l’équipe nationale est très forte« , a-t-il déclaré à BandSports.
« Sans Neymar, ce ne sera pas différent, mais naturellement, chacun d’entre nous devra assumer un peu plus, afin de ne pas laisser toute cette responsabilité, ce fardeau excessif, à un joueur comme Neymar. (…) Ce que je vois, c’est que nous avons besoin de cette répartition des responsabilités, où chacun participe et prend un peu plus, et développe naturellement ses conditions, afin que le manque d’un joueur comme Neymar puisse être compensé sur le terrain », a ajouté Dorival.