Liverpool a remporté une victoire confortable dans ce qui était un match difficile à gérer au Gtech Community Stadium. Grâce au retour de Mohamed Salah qui a brillé avec un but et une passe décisive, Cody Gakpo et Nunez ont également marqué.
Les Reds ont ainsi conservé leur place en tête de la Premier League, mais cette victoire a été entachée par trois blessures de membres clés du personnel. Le joueur de Brentford Christian Nørgaard a accidentellement atterri sur le genou de Jota alors que les deux se disputaient la possession du ballon, ce qui a conduit le Portugais à quitter le terrain sur une civière. Jones est sorti après avoir atterri maladroitement sur sa cheville, tandis que Nunez n’est pas entré en jeu en seconde période, après avoir informé Klopp d’un point faible qu’il avait contracté.
« Curtis a reçu un coup sur la partie inférieure de son tibia, ou au-dessus de la cheville. Nous verrons ce que cela signifie. C’est ce qu’il a ressenti, mais il n’était pas sûr à 100 %. Le fait que Curtis ne puisse pas jouer signifie qu’il doit y avoir quelque chose, car il aurait joué à tout prix », a fait savoir.
A propos de Jota, Klopp craint le pire pour le meilleur joueur du mois de Premier League du mois de janvier : « Je n’ai pas vu le retour, mais j’ai entendu dire que les photos n’étaient pas très bonnes non plus, alors il faudra voir. »
Liverpool reçoit Luton en milieu de semaine avant de jouer la finale de la Carabao Cup contre Chelsea dimanche. La liste des blessés de Liverpool comprend également Alisson, Trent Alexander-Arnold, Dominik Szoboszlai et Thiago, et l’équipe est au bord de la crise au sein du département médical.