Les dernières semaines ont été exceptionnelles pour Diogo Jota. L’attaquant portugais des Reds de Liverpool a remporté le titre de Joueur du mois de janvier de la Premier League.
Diogo Jota reçoit ce prix individuel pour la première fois de sa carrière après un mois exceptionnel au cours duquel il a aidé les Reds à remporter trois victoires sur trois en première division. Après avoir délivré une passe décisive en tant que remplaçant lors de la victoire 4-2 sur Newcastle United, Jota a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors de l’éclatante victoire de 4-0 sur l’AFC Bournemouth.
L’excellente forme de l’ancien joueur de Wolverhampton s’est poursuivie lorsqu’il a ouvert le score d’un dribble et d’une passe décisive lors de la défaite 4-1 de Chelsea à Anfield. Jota s’est distingué en remportant ce trophée individuel devant son coéquipier Conor Bradley, ainsi que d’Elijah Adebayo (Luton Town), Kevin De Bruyne (Manchester City) et des brésiliens Gabriel Magalhaes (Arsenal) et Richarlison (Tottenham Hotspur).
Fait étonnant, Kevin De Bruyne n’a toujours pas reçu de trophée de joueur du mois, tout comme d’autres grands noms de la Premier League tels que Peter Schmeichel, Vincent Kompany, Ashley Cole, Xabi Alonso, Patrick Vieira, Yaya Touré ou encore Didier Drogba.
His name is Diogo 🎶
Introducing your @EASPORTSFC Player of the Month for January… Diogo Jota! #PLAwards | @LFC pic.twitter.com/x8pGkNgs5j
— Premier League (@premierleague) February 16, 2024