Le raciste est loin d’être terminé. Dayot Upamecano était l’anti-héros du match de Ligue des Champions entre la Lazio et le Bayern Munich après avoir reçu un carton rouge. Il a ensuite été victime des insultes racistes sur les réseaux sociaux.
La Lazio a remporté mercredi le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0). Le défenseur français, Dayot Upamecano a reçu un carton rouge pour un geste non-maîtrisé dans la surface. La Lazio a ensuite ouvert le score par Ciro Immobile. Certains supporters ont décidé d’exprimer leur frustration sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, le Bayern Munich a publié un message à ce sujet, notant que certaines limites avaient été franchies. En effet, le joueur avait commencé à être insulté en raison de sa couleur de peau.
« Les commentaires racistes sur les réseaux sociaux à l’encontre de Dayot Upamecano sont absolument ignobles. Le FC Bayern condamne cela dans les termes les plus fermes. Quiconque fait de tels commentaires n’est pas fan de notre club. Nous vous soutenons, Upa !», a communiqué le Bayern Munich sur son site officiel.
🔴🇫🇷 FC Bayern statement.
“We condemn all the horrible racist messages and comments towards Dayot Upamecano”.
“Who’s writing such things is not real Bayern fan”.
“We are with you, Upa!”. pic.twitter.com/bE3b3piBJR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 14, 2024