Après le match nul et vierge à l’aller à Stamford Bridge, Aston Villa et Chelsea avaient rendez-vous ce mercredi soir pour un replay du 16e de finale de la FA Cup au Villa Park. Et dans cette seconde opposition, ce sont les hommes de Mauricio Pochetino qui ont pris le dessus.
Un Chelsea sérieux et appliqué
Large dominateur, Chelsea a confirmé sa belle entame de rencontre avec une ouverture du score matinale signée Conor Gallagher. Sur une action qu’il a initié, le milieu de terrain anglais a conclu dans la surface du pied droit sur un ballon remisé par Noni Madueke (0-1, 11’). Avant la pause, les Blues toujours aussi brillant de maîtrise, ont réalisé le break. Cette fois, c’est le l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson qui a marqué de la tête sur un centre millimétré de Malo Gusto (0-2, 21’). Fort logiquement, l’équipe de Mauricio Pochettino a donc regagné les vestiaires avec un avantage de deux buts.
WHAT A MOMENT.
Connor Gallagher gets his first @ChelseaFC goal of the season in style 🤩#EmiratesFACup pic.twitter.com/uJr7IyPqsk
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 7, 2024
The delivery from Malo Gusto 🤌
The headed finish from Nicolas Jackson 🥶@ChelseaFC are cooking! 🍳#EmiratesFACup pic.twitter.com/HipmMRBJIS— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 7, 2024
Enzo Fernandez s’offre un joli bijou
A la reprise, la physionomie de la partie n’a pas changé. Toujours maître du jeu, la formation londonienne a enfoncé le clou par l’intermédiaire d’un magnifique coup franc inscrit par Enzo Fernandez. Annoncé sur le départ, le champion du monde argentin a déposé un superbe ballon enroulé dans la lucarne de son compatriote Emiliano Martinez (0-3, 53’). En toute fin de match, Moussa Diaby a réduit le score pour Aston Villa (1-3, 91’). Sans vraiment être inquiétée, l’équipe de Mauricio Pochettino a fini par s’imposer sur le score final de trois buts à un; un résultat qui lui permet de sortir la tête de l’eau et d’accéder aux huitièmes de finale de la FA Cup. A cette étape de la compétition, Chelsea fera face à Leeds United.
ENZO FERNANDEZ THAT IS OUT OF THIS 🌍
The @ChelseaFC midfielder hits a sublime free-kick into the top bins 🤤#EmiratesFACup pic.twitter.com/wBG78QVXe8
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 7, 2024