La Côte d’Ivoire, qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2023, affrontera la RD Congo dans ce qui sera une affiche importante pour la marche finale. Mais, les Éléphants seront privés de 4 joueurs pour cette rencontre.
Résurrection, miracle…voici quelques mots qui qualifient jusqu’ici le parcours de la Côte d’Ivoire dans la CAN 2023 qu’elle organise. En effet, les ivoiriens ont floré l’élimination en phase de groupe après avoir enregistré deux défaites de rang contre le Nigéria et la Guinée Équatoriale. 3e du groupe A, ils vont être repêchés de justesse et ce grâce surtout au Maroc. De ce fait, cette deuxième chance dans la compétition a jusqu’ici été bien utilisée. D’ailleurs, les Éléphants ont réussi à éliminer les tenants du titre. En plus, ils ont pris le meilleur sur le Mali en quart de finale. A présent, ils affronteront le mercredi 7 février prochain, le 7 février prochain, la RD Congo. Mais, c’est pas dans la sérénité totale que cette rencontre sera préparée.
4 forfaits pour la Côte d’Ivoire contre la RD Congo
En clair, Emerse Faé devra composer sans 4 de ses joueurs. Il s’agit d’Odilon Kossonou d’abord. Ce dernier a reçu un carton rouge lors de la première mi-temps du match contre le Mali. Ensuite, Oumar Diakité, qui a connu le même sort à la fin de la rencontre. A ces deux cas, il faut ajouter Christian Kouamé et Serge Aurier, qui ont sont suspendus à leur tour pour cumul de cartons. Pour les deux premiers cités, Emerse Faé a fait savoir que : « Franchement, je ne sais pas encore. C’est deux pertes, parce que ce sont de bons joueurs qui revenaient bien. Oumar nous apporte beaucoup par son envie et sa puissance. Ce sont deux grosses pertes ».
Et de poursuivre que : « Mais après, on a 27 joueurs. Donc, on va digérer et bien se reposer. Parce qu’on a joué deux prolongations en 5 jours, donc on va bien récupérer. Avec le staff, on va bien analyser le Congo et regarder ce qu’on peut préparer pour jouer contre cette équipe et lui causer le maximum de problèmes. On jouera avec les forces présentes. Odilon et Oumar seront suspendus, mais on a d’autres armes ».