Dimanche 4 février compliqué pour Lionel Messi et David Beckham. Les deux stars ont été vivement critiquées après que l’international argentin n’a pas joué lors du match amical de pré-saison de l’Inter Miami à Hong Kong, malgré la présence massive de fans venus spécialement pour assister à la rencontre.
Lionel Messi, victime d’une élongation des ischio-jambiers, est demeuré sur le banc pendant toute la durée de la victoire de l’Inter Miami contre une sélection de Hong Kong (1-4) le dimanche 4 février. Son absence a provoqué la frustration des 38 323 spectateurs présents, ayant déboursé au moins 125 dollars (115 €), souvent bien plus, espérant voir leur héros évoluer sur le terrain.
En milieu de seconde période, des supporters désespérés de ne pas voir l’octuple Ballon d’Or en action ont entonné des chants de « Nous voulons Messi ». Les sifflements se sont intensifiés au cours des dix dernières minutes du match, lorsque l’évidence a frappé que l’Argentin de 36 ans ne ferait aucune apparition. Le mécontentement du public s’est accentué en raison de l’absence de l’ancien attaquant de Liverpool et du FC Barcelone, Luis Suarez, également blessé au genou, qui n’est pas entré en jeu. Les Espagnols Sergio Busquets et Jordi Alba sont apparus à la 62e minute, mais les huées ont atteint leur apogée à la fin du match.
David Beckham, copropriétaire du club de Miami, a été submergé par les huées lorsqu’il a tenté de remercier le public pour son « incroyable soutien », tandis que les supporters exprimaient leur colère. Gerardo Martino, l’entraîneur de Miami, a expliqué que la décision de ne pas faire jouer Leo (Messi) et Luis Suarez avait été prise par l’équipe médicale du club le jour même du match.
fans in Hong Kong were furious after Inter Miami did not play Lionel Messi in the match..
boooooooo.. pic.twitter.com/r6LVRQkmRD
— FOOTBALLFANSSTUFF (@officialffsnews) February 4, 2024
Messi incertain pour la nouvelle saison ?
L’ancien entraîneur de l’Argentine et du Barça a expliqué : « Nous aurions souhaité faire jouer Leo et Luis ne serait-ce qu’un moment, mais le risque était trop élevé. » Messi n’a joué que six minutes lors du dernier match de l’Inter Miami en Arabie saoudite jeudi contre Al-Nassr, et il demeure incertain quant à sa disponibilité pour le début de la nouvelle saison de la MLS le 21 février.