Thiago Silva qui a évolué auparavant au Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de prendre sa retraite à la fin de la saison avec les Blues de Chelsea. Bien qu’il n’écarte pas totalement la possibilité d’un retour au Brésil, il exprime une légère réserve à ce sujet.
Quatre ans après son départ du PSG avec une certaine amertume, celui qu’on surnomme “O Monstro” c’est-à-dire le “Monstre”, se trouve à un moment clé de sa carrière. Malgré deux prolongations avec Chelsea, Thiago Silva devrait cette fois-ci quitter la Premier League à la fin de la saison en cours. Alors qu’il est en Europe depuis quinze ans, les médias brésiliens évoquent fréquemment la possibilité d’un retour dans son pays natal.
Une chose est certaine, le défenseur central brésilien n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière : “A 39 ans, je suis plus proche de la fin de ma carrière. Je vais continuer à jouer au football, mais nous n’avons pas encore décidé où. J’ai encore quelques jours pour réfléchir et penser à ce que je vais faire”, a déclaré Thiago Silva lors d’une interview accordée à ESPN.
“Pleurer n’est pas pour les faibles”
Ancien joueur de l’AC Milan (2009-2012), Thiago Silva approche de la fin de son périple européen, avec plusieurs clubs manifestant de l’intérêt en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Bien que certains considèrent qu’un retour au Brésil serait logique, le joueur en question ressent de l’amertume envers son traitement dans les médias.
“Aujourd’hui, au Brésil, je suis considéré comme un pleurnicheur. Je ne pense pas être plus célèbre en Europe qu’au Brésil, mais je pense être un peu plus respecté ici que là-bas, c’est sûr. J’ai lutté contre la tuberculose et j’ai failli mourir. Cela m’a rendu très fort. Pleurer n’est pas pour les personnes faibles. Je suis une personne courageuse, et j’ai toujours été très courageux dans ma vie”, se défend t-il.