Arda Guler, la pépite du football turc n’a pas connu des débuts réussis comme il avait rêvé au Real Madrid. Le jeune milieu de terrain offensif turc commence à s’impatienter de son manque de temps de jeu avec le club blanc. Ce qui inquiète également la légende du football mondial et turc, Luka Podolski.
Âgé de 18 ans, Arda Guler s’impatiente, même si Carlo Ancelotti est très clair sur le fait qu’il ne faut pas forcer les choses avec l’ancien joueur de Fenerbahçe, et qu’il compte donc le faire progresser petit à petit.
« Je pense qu’Arda progresse très bien, il s’améliore physiquement chaque jour. Il s’habitue à l’intensité que nous avons parce qu’après six mois de blessures, il est un peu plus calme. Physiquement, il se débrouille bien et je pense qu’il va gagner des minutes. Comme je l’ai dit, il faut être patient avec lui. Je comprends qu’il y ait beaucoup de pression sur lui. Il y a tout un pays, la Turquie, qui veut voir Arda Güler jouer pour le Real Madrid. Je comprends parfaitement cela, mais nous devons être patients parce que le garçon a 18 ans et qu’il aura le temps de jouer pour le Real Madrid », a expliqué le sexagénaire il y a quelques jours.
Cependant, Lukas Podolski, qui a joué à Galatasaray (2015-2017) et qui connaît bien le football turc, a des doutes sur le succès de l’opération qui a amené le milieu de terrain à Santiago Bernabéu : « Tout le monde reconnaît déjà qu’Arda Güler est un grand talent. Nous verrons à l’avenir si l’idée d’aller au Real Madrid est bonne ou non. Peut-être que sa signature au Real Madrid s’est faite trop rapidement », a lâché l’ancien international allemand au média turc Fanatik.
« Le Real Madrid est d’un autre niveau »
« Il ne sera pas constamment dans le onze au cours des prochains mois. Il n’est pas facile de venir de Fenerbahçe et de trouver une place au Real Madrid. Bien sûr, Fenerbahçe est un grand club, mais le Real Madrid est d’un autre niveau. Dans un tel club, il faut laisser du temps au temps. Après tout, ils jouent pour gagner tous les trophées », a poursuivi l’ancien attaquant.