Les Américains de l’Inter Miami poursuivent leur tournée de pré-saison en Arabie Saoudite. Après avoir perdu contre, le leader de la Saudi Pro-League, Al-Hilal (4-3) lundi, l’Inter Miami affrontait cette fois-ci Al-Nassr au Kingdom Arena. Au finish, les locaux l’emportent sur un score sans appel de 6-0.
Les amateurs de football du monde entier étaient impatients d’assister au choc entre l’Al-Nassr FC de Cristiano Ronaldo contre l’Inter Miami de Lionel Messi, dans le cadre de la Riyadh Season Cup. Malheureusement le choc des titans entre entre le quintuple et l’octuple Ballon d’Or n’aura pas lieu. Ronaldo est annoncé forfait avant cette rencontre, Messi par contre Lionel Messi est longtemps resté sur le banc avant d’entrer sur le terrain.
L’absence des deux mastodontes, n’a pas empêché le spectacle d’avoir lieu. Un spectacle qui a été favorable pour les jaunes d’Al Nassr malgré les présences de Jordi Alba, Sergio Busquets et de Luis Suarez du côté du club de l’État de Floride. Otavio (3′, 1-0) sur une jolie frappe dans la surface de réparation adverse, va ouvrir le score. Anderson Talisca (10′, 2-0) va lui emboîter le pas pour le but du break. Deux minutes plus tard, Aymeric Laporte (12′, 3-0) va s’offrir un but exceptionnel inscrit depuis le milieu de terrain en trompant le gardien Callender. 3-0 à la pause.
Aymeric Laporte ???!!! 😳 pic.twitter.com/bLt7mfC4o8
— Blue Moon (@FRBlueMoon) February 1, 2024
Au retour des vestiaires, les protégés de Luis Castro vont poursuivre le festival de buts. Sous les yeux de Lionel Messi sur le banc et de Cristiano Ronaldo dans les tribunes, les hommes de Tata Martino vont encaisser trois autres buts. Talisca (51′, 4-0 sur penalty et 73′, 6-0) va faire un double puis un triplé et Mohamed Maran (68′, 5-0). L’entrée de la Pulga à la 82e minute ne va rien changer. Ce score de tennis ne va pas bouger : 6-0 donc à l’issue du temps réglementaire.
En attendant leur troisième match contre Hong Kong XI le dimanche 4 février prochain (9H00), cette tournée asiatique laisse un goût amer pour l’Inter Miami.