L’histoire entre la sélection camerounaise et André Onana est loin d’être un long fleuve tranquille. Entre arrivée tardive, mauvaise performance, critiques et élimination précoce, le dernier rempart aura vécu une compétition agitée. Après son retour en club, il a pris la parole sur les réseaux sociaux pour tenter de laver son image.
Arrivé en Côte d’Ivoire après le démarrage de la compétition, André Onana a manqué le premier match du Cameroun face à la Guinée. Titularisé par Rigobert Song lors de la deuxième rencontre face au Sénégal, le gardien de Manchester United encaisse trois buts. Sur cette rencontre, il l’objet de vives critiques. Des observateurs et des supporters camerounais lui ont reproché sa passivité dans la cage. Conséquence, il est renvoyé sur le banc lors deux rencontres suivants du Cameroun et ne rejoue donc plus jusqu’à l’élimination des Lions Indomptables. S’il n’a cesse d’encourager ses coéquipiers depuis le banc de touche, André Onana n’en demeurt pas moins rancunier.
Un message énigmatique et une retraite internationale envisagée
Après son retour en club, l’ancien gardien de l’Inter Milan est revenu sur le déroulement de la CAN à travers un message énigmatique. « On peut manipuler une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais jamais on ne manipulera tout le peuple tout le temps. », a-t-il publié sur son compte Snapchat. Par ailleurs, selon les informations rapportées par le Daily Mail, André Onana envisage une nouvelle fois de mettre un terme à sa carrière internationale après une CAN 2023 compliquée avec les Lions indomptables. Affaire à suivre.