Le Nigeria et le Cameroun n’auront pas le temps de spéculer s’ils veulent accéder aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les deux équipes ont une véritable force offensive, et pourraient le montrer en marquant toutes les deux et offrir un spectacle inédit aux supporters. Voici la composition officielle des deux nations.
Le Nigéria, sans trop briller, a validé sa place pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Derrière la Guinée Équatoriale, les Super Eagles ont fini en effet 2e avec deux victoires sur le même score (1-0) et un match nul. Toutefois, ils n’ont pas encore montrer tout ce dont ils sont capables de faire. Puisque, Victor Osimhen et ses coéquipiers n’ont encore rien montré offensivement. Pour cette affiche, il n’y aura donc pas de calcul.
Pour le Cameroun, c’est la même tendance. Après avoir perdu contre le Sénégal et un match nul contre la Guinée Conakry, il a fallu se surpasser pour être à cette étape de la compétition. Les Lions Indomptables ont en effet battu lors de leur dernière match la Gambie pour se qualifier. Ainsi dit, les Lions Indomptables vont devoir garder la même dynamique s’ils veulent passer et remporter ce classique africaine.
Voici les compositions officielles de Nigéria-Cameroun :
Nigeria : Nwabili- Ajayi, Troost-Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman
Cameroun : Ondoa – Castelletto, Wooh, Gonzalez – Ngamaleu, Ntcham, Zambo Anguissa, Nouhou – Toko Ekambi, Magri, N’Koudou