La CAN 2023 se veut âprement disputée et la Guinée Conakry, au delà de son statut, s’est illustré de la pire des façons possibles avec une affaire de prime que vient de confirmer Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen qui est revenu de blessure, n’a pas échappé à cette question !
La CAN 2023 est en train de marquer l’esprit. Au delà des faits de jeu rocambolesques, la compétition, c’est aussi l’ambiance au tour des sélections ! Et la Guinée a marqué le coup avec une histoire de prime. Alors que le Syli National a réussi à se hisser en huitième de finale dans le groupe de la mort, la petite pause de deux jours a été révélatrice d’une difficulté en interne. En effet, les joueurs de Kaba Diawara ont refusé de s’entraîner à cause des primes de qualifications impayés. Toutefois, malgré le bruit retentissant de l’affaire, tout est rentré dans l’ordre. Naby Keïta et ses coéquipiers sont revenus sur leur position et préparent leur prochain match contre la Guinée Équatoriale dans cette CAN 2023.
Présent en conférence de presse, Serhou Guirassy a confirmé les rumeurs mais aussi réitéré l’engagement de l’équipe. « Bien-sûr, il y a eu cette histoire par rapport aux primes, il y a eu des informations erronées. Mais, nous, on reste focus et concentré. Tout le groupe vit bien on s’entend très bien. Nous, on sait la vérité et l’objectif reste le match de demain et la qualification contre la Guinée Équatoriale. Je crois que c’est l’essentiel. Concernant ma santé, je me sent mieux. Aujourd’hui, j’ai plus de certitudes et je suis prêt à 100% », a-t-il fait savoir. Rendez-vous le 28 janvier pour cette affiche des 8e de la CAN 2023.