Thiago Silva a récemment fait le point sur son avenir. Le défenseur central pourrait être prêt à quitter Stamford Bridge cet été. Mauricio Pochettino, le patron de Chelsea, de son côté reste serein sur les projets du joueur brésilien.
Thiago Silva, qui a presque 40 ans, est en fin de contrat cet été et pourrait vouloir faire un dernier tour au Brésil avant de prendre sa retraite. Mauricio Pochettino a déclaré aux journalistes lors de sa conférence de presse d’avant-match du quatrième tour de la FA Cup contre Aston Villa ce vendredi : “Je n’ai pas entendu ce qu’il a dit après le match [à propos de son avenir après la victoire en demi-finale de la Coupe Carabao]. Nous n’avons pas parlé de la saison prochaine. Comme je n’ai pas entendu, je ne sais pas ce que je peux dire à ce sujet. Seul lui et le club savent si ce sera sa dernière saison ou non”.
Il a ensuite ajouté : “Je pense que nous parlons toujours du présent. Il est important pour lui de rester en forme. À son âge, il se débrouille très bien. Nous sommes très heureux avec lui. Ce qui va se passer dans le futur, c’est à lui de le faire”.
Thiago Silva n’a jamais montré de signe de ralentissement en continuant à performer au plus haut niveau. Le vétéran a disputé les 90 minutes de chacun des 21 matches de Premier League de Chelsea cette saison, à l’exception de deux d’entre eux, et apporte le leadership et l’expérience nécessaires à une jeune équipe des Blues.
Une ascension retrouvée à Chelsea
Silva pour rappel, a rejoint Chelsea gratuitement en 2020 en provenance du PSG, remportant la Ligue des champions dès sa première saison, avec un triomphe en Coupe du monde des clubs et des participations à la FA Cup et à la finale de la Carabao Cup lors de la campagne suivante.
Au total, la légende brésilienne a fait 142 apparitions pour les Blues jusqu’à présent, et a été nommé joueur de l’année et joueur de l’année du club pour 2022/23.