Karim Benzema est actuellement confronté à une décision délicate : doit-il continuer son aventure avec Al-Ittihad ou accepter une réduction de salaire pour revenir dans un club européen ? Selon la presse espagnole, l’attaquant français pourrait faire son retour au Real Madrid.
C’est une saga totalement inattendue de ce mercato hivernal. Six mois après son arrivée en Arabie saoudite, Karim Benzema aurait déjà des envies d’ailleurs. Au cours des derniers jours, Karim Benzema a été associé à des clubs tels qu’Arsenal, Manchester United, Chelsea et l’Olympique Lyonnais. Toutefois, Al-Ittihad ne semble pas disposé à faciliter le départ du récent lauréat du Ballon d’Or 2022, ce qui impliquerait une énorme réduction de salaire pour parvenir à un accord. L’attaquant de 36 ans a signé un contrat de 3 ans pour 100 millions d’euros par saison.
D’après Sport, Carlo Ancelotti aurait sollicité le Real Madrid de rapatrier Karim Benzema dans la cité madrilène sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Au départ, le club avait déclaré qu’un retour de Benzema était impossible, mais n’avait pas totalement fermé la porte. Il semble peu probable qu’ils fassent un geste en ce sens, à moins que Benzema ne prenne une initiative décisive, comme accepter d’être prêté pour un salaire modeste jusqu’à la fin de la saison.