Tenus en échec face à l’Angola et face au Burkina Faso, l’Algérie affronte la Mauritanie lors du troisième et dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens doivent l’emporter pour valider avec certitude leur qualification pour les 8es de finale de la CAN. Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie était face à la presse à la veille du choc contre la Mauritanie.
« C’est un match décisif, appelons un chat un chat. Avec peut de temps de préparation, nous avons joué avant hier, c’est aussi simple que ça. Inshallah, demain on gagne. On est dans la même situation que la Côte d’Ivoire. Il y a 22 équipes sur 24 qui ne sont pas encore qualifiées avant le troisième match », a déclaré Djamel Belmadi.
Il est également revenu sur l’arbitrage et sur le match nul contre le Burkina Faso, le qualifiant de frustrant. «L’idéal est de laisser le sujet de l’arbitrage et de se concentrer sur le match, mais quand il y a des décisions qui peuvent changer le cours de match on doit en parler. On a encaissé trois buts après recours à la VAR, dont deux buts face au Burkina Faso qui sont valables. On a eu trois situations où la VAR aurait du être vérifiée, ça me dérange beaucoup», a fait savoir le coach Algérie et d’ajouter : «Dans des matchs assez serrés, c’est frustrant qu’une décision d’arbitrage fait basculer un match. Contre le Burkina on ne concède qu’un corner, ils n’arrivent qu’une fois dans notre surface».