Victime de racisme, Mike Maignan ne décolère pas! Lors de la rencontre entre l’AC Milan et l’Udinese, les supporters adverses s’en sont pris au portier français. Alors qu’il a réagi après la rencontre, il vient de faire une nouvelle sortie forte contre ce mal qui gangrène le football.
Pour le compte de la 21e journée de la Serie A, l’AC Milan se déplaçait sur la pelouse de l’Udinese. Si les Rosoneri l’ont emporté sur le score de 3 buts à 2 dans un match à rebondissements, un fait a marqué la rencontre. En effet, Mike Maignan a été victime de cris racistes. Sur son compte X (ex Twitter), il a fait savoir que : « Ce n’est pas le joueur qui a été attaqué. C’est l’homme. C’est le père de famille. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et je ne suis pas le premier à qui ça arrive. On a fait des communiqués, des campagnes de publicité, des protocoles et rien n’a changé », a-t-il d’abord déploré.
Mike Maignan demande plus d’actions
Dans la suite de son message, Mike Maignan a affirmé que : « Aujourd’hui , c’est tout un système qui doit prendre ses responsabilités :
⁃Les auteurs de ces actes, parce que c’est facile d’agir en groupe, dans l’anonymat d’une tribune.
⁃Les spectateurs qui étaient dans la tribune, qui ont tout vu, qui ont tout entendu mais qui ont choisi de se taire, vous êtes complices.
⁃Le club d’Udinese, qui a seulement parlé d’une interruption de match, comme si de rien n’était, vous êtes complices.
⁃Les instances et le procureur, avec tout ce qu’il se passe, si vous ne faites rien, VOUS SEREZ VOUS AUSSI COMPLICES ».
Et à Mike Maignan de conclure que : « Je vous l’ai déjà dit et s’il faut le répéter encore : je ne suis pas une VICTIME. Et je veux dire merci à mon club l’AC Milan, à mes coéquipiers, à l’arbitre, aux joueurs de l’Udinese et à tous ceux qui m’ont envoyé des messages, qui m’ont appelé, qui m’ont soutenu en privé et publiquement. Je ne peux pas répondre à tout le monde mais je vous vois et on est ENSEMBLE. C’est un combat difficile, qui va demander du temps et du courage. Mais c’est un combat qu’on gagnera ».