Le racisme gagne du terrain et cette fois-ci, c’est Mike Maignan qui a été la victime. C’était lors de la rencontre entre l’Udinese et l’AC Milan. Après la rencontre, le portier a décidé de s’engager contre ce mal qui gangrène !
Décidément, le football continue d’être frappé par le racisme en 2024. En effet, malgré les dénonciations et les luttes acharnées contre ce fléau, le problème persiste. Après Romelu Lukaku, Rafael Leao et autres, la Serie A a encore frappé. Cette fois-ci, c’est Mike Maignan qui a été la cible des racistes. Titulaire contre Udinese, le portier titulaire de l’équipe de France a décidé de boycotter la rencontre. De ce fait, à la 34e de jeu, il a quitté la pelouse. Il a d’ailleurs été suivi par ses coéquipiers. La raison, des cris racistes qu’il a signalé. Si la rencontre a pu reprendre 10 minutes, les Rosoneri ont arraché une plaisante victoire (3-2). Toutefois, l’ex portier du PSG ne veut pas se consoler qu’avec cette victoire. Il réclame des sanctions.
Mike Maignan réagit aux insultes racistes
Ainsi, après la rencontre, Mike Maignan a réagi. Comme le rapporte Fabrizio Romano, il estime que : « On ne peut pas jouer au football comme ça. Au premier coup de pied de but, j’ai entendu des chants de singes et je n’ai rien dit. Deuxième coup de pied de but, ils ont recommencé donc j’ai appelé le banc et le quatrième arbitre. Il faut des sanctions très sévères. Le simple fait de parler ne sert à rien». Une demande claire, qui, on l’espère, changera les choses.