Dans le cadre de la 21e journée, l’Udinese accueillait l’AC Milan dans une rencontre opposant deux formations aux dynamiques bien différentes. A l’arrivée, les Rosoneri vont prendre le dessus dans une ambiance plutôt hostile.
Alors que l’Udinese acceuillait dans son antre, l’AC Milan, le papier présentait une rencontre déséquilibrée. Si d’un côté, les visiteurs luttent pour au minimum une place en Ligue des Champions, voire le titre, l’équipe hôte, pourtant habituée au ventre mou lors des dernières années, joue son maintien cette saison. C’est donc une affiche prometteuse qui a été marquée par plusieurs événements dont un en particulier. Peu après la 30e de jeu, un fait a défrayé la chronique. En effet, Mike Maignan a décidé de quitter la pelouse. Et pour cause, le portier français a déploré des cris racistes dont il a été victime. La rencontre a cessé pendant 10 minutes avant de reprendre dans une ambiance qu’on vous laisse imaginer…
Sportivement, l’AC Milan était secoué
Sur le plan sportif, la rencontre fût très disputée. Si l’AC Milan menait jusqu’à l’événement su mentionné, grâce à un but de Loftus-Cheek, la suite du match va pas être conviviale. Samardžić va remettre les pendules à l’heure juste avant la mi-temps. Du retour des vestiaires, Thauvin va corser l’addition pour l’Udinese. Obligeant ainsi, les Rosoneri à l’exploit. Et, c’est Jovic, juste avant le temps réglementaire, qui va égaliser pour les milanais. Dans le temps additionnel, les milanais vont même inscrire un 3e but et l’emporter 3 buts à 2. Une victoire importante pour la suite du championnat.
AC Milan. Win. 💪#UdineseMilan #SempreMilan @Acqua_Lete pic.twitter.com/Rh2OKX6VIa
— AC Milan (@acmilan) January 20, 2024