Avant le très attendu Sénégal-Cameroun de ce vendredi, El Hadji Diouf a lancé les hostilités avec une déclaration qui ne risque pas de plaire aux Lions Indomptables. La légende sénégalaise s’en est ouvertement pris à la gestion du football camerounais.
C’est sans aucun doute l’une des rencontres les plus attendues de cette deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Champion en titre, le Sénégal va défier le Cameroun quintuple vainqueur de la compétition dont le dernier sacre remonte à 2017. L’affiche est donc toute aussi grande qu’elle n’est présentée. Mais pour El Hadji Diouf, un gros écart s’est récemment créé entre deux formations. L’ancienne gloire sénégalaise estime que les Lions de la Téranga ne jouent plus au même niveau que les Lions Indomptables.
El Hadji Diouf s’attaque à la FECAFOOT
Au micro de Canal+ dans l’émission Soir de CAN, El Hadji Diouf n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’affiche Sénégal-Cameroun. Pour l’ancien attaquant, c’est un match presque gagné d’avance pour le Sénégal. « Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste. Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération. », a déclaré El Hadji Diouf. Samuel Eto’o appréciera…ou pas.