Après la déroute humiliante du FC Barcelone face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1), Xavi Hernandez fait l’objet de vives critiques. Ce lundi, l’entraîneur peut cependant compter sur le soutien de son homologue de Manchester City, Pep Guardiola.
Le FC Barcelone a été sévèrement battu en finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1). Le Real Madrid a écrasé sans contestation possible un Barça en peine et dépourvu de solutions face à l’efficacité redoutable des madrilènes. Les Blaugrana, placés sous la direction de Xavi Hernandez, n’arrivent toujours pas à trouver leurs marques, ce qui se confirme dans les statistiques. Face à cette série de performances décevantes, certains supporters réclament le limogeage de l’entraîneur. L’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du Barça, Pep Guardiola, a tenu à exprimer son soutien à Xavi Hernandez après la cuisante défaite du Barça contre le Real Madrid.
« Je veux apporter mon soutien à Xavi. Il est facile de blâmer l’entraîneur, mais les joueurs doivent se montrer à la hauteur ! Il n’y a pas de secret, ce sont eux qui jouent. Ce n’est pas seulement la faute de l’entraîneur, nous savons que ce poste n’a duré que 5 ans. Les joueurs doivent s’impliquer », a déclaré le meilleur entraîneur de l’année 2023.