Le Cameroun a manqué son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations en concédant un match nul face à la Guinée (1-1). C’est une déception pour les Lions Indomptables, qui à 10 contre 11, n’ont pas réussi à remporter les trois points.
La Guinée a pris le Cameroun par surprise dès la 11e minute du match. Bayo s’est présenté dans la surface adverse et a tenté sa chance. Ondoa a repoussé son tir, mais Kemen a perdu la balle face à la pression adverse aux abords de la surface. Bayo a ensuite été trouvé dans la surface côté droit et a cette fois trompé Ondoa d’un tir du pied droit. Le Syli National s’est retrouvé à 10 joueurs avant la mi-temps. Kamano a marché sur le talon de Magri au milieu de terrain, puis a asséné un second coup de pied alors que le joueur de Toulouse était en train de tomber. Après recours à la VAR, l’arbitre a annulé le carton jaune et a finalement sanctionné Kamano d’un carton rouge. En supériorité numérique, les Lions Indomptables ont égalisé. N’Koudou a provoqué sur la gauche avant de centrer parfaitement au second poteau. Magri a pris le dessus sur Sylla et a repris le ballon d’une tête piquée. Le gardien guinéen n’a eu aucune chance, et le score était de 1-1.
#ToutPourLaCAN 🌍 – Pas de vainqueur (1-1) entre le Cameroun et la Guinée ! #CAMGUI pic.twitter.com/nckb0hYEcu
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 15, 2024
Dans ce groupe C, le Sénégal compte déjà 3 points tandis que le Cameroun et la Guinée comptent 1 point. La Gambie occupe la dernière place avec 0 point.