Après avoir traîné sa bosse un peu partout dans le monde, Jorge Jesus a posé ses valises en Arabie Saoudite. Le portugais est désormais l’entraîneur de Neymar Junior. Il se dit surpris par la star brésilienne, mais admet que sa vie privée interfère avec ses performances sur le terrain. Ce qui l’a obligé à faire une comparaison avec Cristiano Ronaldo tout en relevant la différence entre les deux stars.
Jorge Jesus est parti en Arabie Saoudite ce dimanche pour reprendre le travail à Al-Hilal après une pause dans le championnat saoudien. A l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, l’ancien entraîneur de Benfica ou encore de Flamengo a été interrogé sur le travail effectué avec Neymar, blessé, et a fini par faire une comparaison avec Cristiano Ronaldo : « Je n’ai pas eu de chance du tout. Je n’avais jamais travaillé avec Neymar. Nous avons travaillé pendant un mois et demi… Il est unique en son genre. Il sort de l’ordinaire. Nous avons donc perdu de la qualité sur le plan offensif. C’est un garçon facile à diriger. C’est un enfant doux et très compréhensif », a déclaré le sexagénaire dans des propos cités par Desporto AO Minuto.
« Sa vie au-delà du football…. Je pense qu’il est l’opposé de Cristiano Ronaldo. Ronaldo est plus passionné par le football, qui est sa priorité. Lui [Neymar] est plus passionné par d’autres choses dans sa vie privée, qu’il fait passer avant lui. Mais en tant que joueur, il est fabuleux. En tant qu’homme, il m’a surpris positivement dans tous les domaines », a poursuivi Jesus réputé pour son football porté vers l’offensive.