Malgré l’absence de Chelsea dans toute compétition européenne cette saison, les Blues ont du mal en championnat, se positionnant à la 10e place avant le début de la 21e journée. Néanmoins, l’équipe de Mauricio Pochettino a enregistré une troisième victoire consécutive à l’occasion de la 21e journée de la PL, remportant des matchs 2-1 contre Crystal Palace, 2-3 contre Luton et 1-0 face à Fulham (ce samedi).
Dès le début, l’équipe de Pochettino a exercé un contrôle sur le terrain et a progressivement intensifié la pression. Malgré les attaques répétées de l’équipe londonienne au cours des dix premières minutes, aucun tir cadré n’a été réalisé. Ce n’est qu’après un penalty obtenu par Raheem Sterling après une faute de Diop, transformé par Palmer juste avant la pause, que Chelsea a finalement pu prendre l’avantage sur Fulham. Les Cottagers, pourtant bien organisés en première période contre des Blues dominateurs, ont même réussi à tirer sur Petrovic (26e, 27e).
Four home #PL wins on the bounce! 🫡#CFC | #CheFul pic.twitter.com/7XIknEdZQV
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 13, 2024
Avec cette troisième victoire consécutive, Chelsea grimpe temporairement à la 8e place du championnat anglais, devançant ainsi Manchester United.