Malgré les investissements notables réalisés par Chelsea, l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino peine à obtenir des résultats convaincants sur le terrain. Les dirigeants auraient déjà pris une décision sur l’avenir de l’entraîneur argentin.
Actuellement, Chelsea occupe la dixième place de la Premier League avec 28 points, à seulement trois points de la septième place, la dernière offrant un accès aux compétitions européennes, qui est actuellement occupée par Brighton. L’équipe a subi une défaite mardi face à Middlesbrough, avec un score final d’un but à zéro, lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Malgré cette crise de résultats, les hauts dirigeants de Chelsea ne prévoient pas de limoger Mauricio Pochettino de sitôt. Selon le journaliste Matt Law, l’avenir de l’entraîneur argentin à Chelsea semble assuré, malgré les difficultés de son équipe, qui reste en lice pour la Ligue Europa ou la Conférence Europa.
Mauricio Pochettino’s future at Chelsea not in doubt while his struggling side remain in contention for the Europa League or Europa Conference
✍️ @Matt_Law_DT#TelegraphFootball I #CFC
— Telegraph Football (@TeleFootball) January 10, 2024
Au début de la saison, Chelsea avait pour objectif de se qualifier pour une compétition européenne, et bien que cette possibilité soit toujours d’actualité, d’autres critères seront pris en compte pour juger Pochettino. Celui-ci a dirigé 26 matchs avec Chelsea, en remportant 12 et en en perdant neuf depuis son arrivée l’été dernier.