Chelsea se déplaçait ce mardi soir pour défier Middlesbrough au Riverside Stadium dans le cadre de la demi-finale aller de la League Cup. Et dans ce match, ce sont les locaux qui ont réalisé la bonne affaire.
Une nouvelle privé de Christopher Nkunku au cours d’envoi de la partie, les hommes de Mauricio Pochettino sont mise en danger dès la première minute de jeu. Une erreur de Colwill met en danger la défense des Blues qui est passée près de l’entame catastrophique. La suite de la première période se transforme en une affaire de blessure pour Middlesbrough qui coup sur coup, a perdu son attaquant Latte Lath (5’) et son arrière droit Alex Bangura (20’). Mais loin d’être abattu par ces événements, les hommes de Michael Carrick sont repartis à l’abordage et ont sauté le verrou des Bleus. Après une occasion franche ratée par Cole Palmer (30’), Middlesbrough a puni Chelsea. Bien servi par Isaiah Jones, Hayden Hackney a surgi premier poteau et d’une reprise décroisée du gauche, décroise avec succès sa reprise du plat du pied gauche, il a battu Petrovic pour ouvrir le score (1-0, 37’). Décidément pas dans un bon jour, Cole Palmer a ensuite manqué deux occasions de rétablir la parité pour les Blues. Score à la pause, 1-0 en faveur de Middlesbrough.
En seconde période, Chelsea est revenu avec de meilleures arguments. Les hommes de Mauricio Pochettino ont fait le siège de la moitié de terrain adverse. La révolte est sonnée par Noni Madueke mais la tête de l’anglais est captée par Glover (53’). Mykhaïlo Mudryk s’est lui aussi essayé mais la frappe depuis les 20 mètres de l’ukrainien n’a pas fait mouche (70’). Maître du jeu, Chelsea n’est donc parvenu à recoller au score. Les Blues s’inclinent donc 1-0 et c’est Middlesbrough qui a pris une option sur la qualification avant le match retour qui aura lieu le 23 janvier prochain à Stamford Bridge.