Alors que le Sénégal se prépare activement à remettre son titre de champion d’Afrique en jeu, Emmanuel Adebayor n’en fait pas son favori pour le titre lors de la CAN 2023. L’ex international togolais mise sur une autre sélection.
À partir du 13 janvier prochain et ce, jusqu’au 11 février, le continent africain sera au rythme de la 34e édition de la CAN. La Côte d’Ivoire, pays hôte, s’apprête à offrir l’une des meilleures compétitions jamais organisées en Afrique. Et cette CAN, dite de l’hospitalité, attisera naturellement la convoitise. Surtout le trophée. Et pour cause, les 24 nations en lice, feront tout pour décrocher le précieux sésame. Le Sénégal est naturellement candidat à sa propre succession. Vainqueur de la 33e édition, Aliou Cissé et ses hommes, veulent conserver en effet leur titre. Très proche d’El Hadj Diouf, Emmanuel Adebayor ne mise ainsi pas pour sa part sur les Lions de la Terenga. Une autre sélection semble avoir les atouts nécessaires pour être sacrée pour l’ex pensionnaire du Real Madrid.
Emmanuel Adebayor mise gros sur l’Algérie
Ainsi, l’ex capitaine des Éperviers du Togo, pense que l’Algérie a tout ce qu’il faut pour prétendre au sacre final. « L’Algérie a une très bonne équipe on l’a vu face au Togo, je souhaite un bon courage pour la CAN et pourquoi ne pas remporter le titre. L’Algérie joue très bien avec le ballon, Bentaleb était très bon, il joue simple et prend souvent les bonnes décisions, avec Mahrez et Slimani, je pense qu’ils ont toutes leurs chances pour remporter la CAN, mais il faut se méfier de cette compétition. J’ai toujours eu de bons souvenirs avec l’Algérie, j’ai disputé plusieurs matchs en Algérie et c’était toujours agréable sur et en dehors des terrains, je vous souhaite une bonne chance pour la CAN », a confié Emmanuel Adebayor dans accordé à Anis Meziane ( ENTV ).
Une réaction livrée après un match amical de l’Algerie. En vrai, les Fennecs et l’équipe locale du Togo se sont affrontés à Lomé. Se préparant pour CAN au Togo, les algériens s’étaient imposés 3 buts à zéro.