Arrivé à Liverpool à l’été 2022 en provenance du Benfica Lisbonne, Darwin Nunez a connu une adaptation difficile. Plus d’un an après, l »international uruguayen retient l’attention des icônes du club des Reds dont Michael Owen. Ce dernier loue les qualités de l’attaquant de 24 ans, mais a tout de même émis une réserve.
Michael Owen a accordé une longue interview à l’édition de ce dimanche du journal britannique Daily Mail. Au cours de cet entretien, il dit ne pas savoir quoi penser de Darwin Núñez, le joueur que Liverpool a acheté il y a environ un an et demi pour 75 millions d’euros : « Je sais que les gens pensent que Núñez gâche des occasions, mais il apporte quelque chose de différent. Pour moi, il est à son meilleur lorsqu’il n’a pas à réfléchir à ce qu’il doit faire, comme ce fut le cas avec les deux buts qu’il a marqués contre Newcastle. Sa volée est également excellente. En revanche, quand il a le temps de réfléchir, dans les face-à-face, il est époustouflant », a-t-il déclaré.
« Vous pouvez améliorer votre finition. Mo Salah est un modèle absolu à cet égard. Il ne pouvait pas finir du tout à Chelsea, mais maintenant la façon dont il profite de nombreuses opportunités est brillante », a ajouté le Ballon d’or 2001 avant de poursuivre : « Pour son âge et la valeur du transfert, j’ai pensé qu’il était beaucoup plus mature. Il est brillant dans certaines choses qui sont difficiles à faire, et dans certaines des bases que vous apprenez à l’âge de dix ans, il est encore très brut. »