La nouvelle année démarre très bien pour le Real Madrid. Le club merengue a enregistré le retour de Thibaut Courtois, son gardien qui s’est blessé aux ligaments croisés au tout de saison, sur les terrains d’entraînement ce samedi.
Le 10 août dernier, c’est en larmes que le portier belge de 31 ans a quitté les siens à l’entraînement, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un coup dur pour la direction merengue qui a dans la foulée négocié et obtenu auprès de Chelsea le prêt de Kepa Arrizabalaga.
Opéré quelques jours après cette terrible blessure, les pronostics donnaient huit mois d’absence pour l’ancien de l’Atletico Madrid pour lequel la saison serait donc terminée. Sauf que le longiligne gardien belge récupère visiblement plus vite que prévu. Après des semaines à s’entraîner en salle, il est désormais dehors et pas pour prendre de l’air, mais avec ses gants.
La energía que da ponerse las botas y pisar el césped no se puede describir! 😍 #HalaMadrid pic.twitter.com/aFdKe8NfIK
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) January 6, 2024
Dans une courte vidéo qu’il a partagé sur les réseaux sociaux lui-même, on peut apercevoir Thibaut Courtois sur le terrain, en train de s’entraîner acharnement. Signe que son retour à la compétition pourrait se faire plus tôt que prévu. Mais Carlo Ancelotti, comme il le fait avec Arda Güler, ne prendra pas de risque avec lui. Le technicien italien et son staff médical devraient laisser le temps à Courtois pour qu’il soit à 100% avant de le réintégrer dans le groupe. Il n’y a d’ailleurs pas de quoi car le Real Madrid ne manque pas de gardien actuellement puisque Kepa est non seulement là, mais surtout Andriy Lunin est en train de mettre tout le monde d’accord à travers ses performances.