Critiqué et dézingué de part et d’autres à Al Ittihad, Karim Benzema peut compter sur un soutien de taille dans cette tempête qu’il traverse. Arrivé l’été dernier en Arabie saoudite, le français n’affiche pas la forme voulue mais, peut se réjouir de ce dernier soutien.
Al Ittihad, en signant Karim Benzema, s’attendait à un apport offensif de la part du buteur français. Et, si au début, tout allait bien pour le Ballon d’or 2022, les derniers moments n’ont pas été propices. Suite à un accrochage avec l’ex entraîneur Nuno Espirinto, ce dernier a dû être remercié par le club de Jeddah. Marcelo Gallardo qui a été nommé à sa place, peine à faire de bons résultats. Les jaune et noir ont de fait perdu des matchs importants et ont vite été éliminés de la Coupe du monde des clubs. C’est d’ailleurs pourquoi les supporters, dans une colère totale et profonde, s’en sont pris à KB9. Ce dernier est traité comme un homme de défaite.
Di Meco vole au secours de Benzema
Même en France récemment, Benzema a été persécuté de partout et son choix vers l’Arabie Saoudite a été traité de mauvais choix. Un avis que ne partage pas Di Meco. « Il était obligé de faire moins bien et déjà l’an dernier, il est beaucoup blessé. Il.a choisi de partir loin des yeux, je trouve même ça beau », a-t-il déclaré dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport.