Luis Enrique avait remplacé Christophe Galtier sur le banc du PSG cet été. L’entraîneur espagnol a tenu à rendre hommage à son prédécesseur après avoir remporté son premier titre avec le club parisien.
Le Paris Saint-Germain a affronté le Toulouse FC lors du Trophée des Champions ce mercredi soir au Parc des Princes. Les Parisiens se sont imposés sur un score de deux buts à zéro et décrochant ainsi leur premier titre de la saison. Il s’agit également du premier titre en club de Luis Enrique depuis son départ du FC Barcelone en 2017. Après cette victoire, Luis Enrique s’est exprimé devant la presse. Dans des propos relayés par Le Parisien, l’entraîneur espagnol a tenu à remercier publiquement Christophe Galtier pour le travail effectué à la tête du club parisien.
« Ma joie n’est pas relative aux titres que je gagne. Gagner des titres, ça dépend de là où tu es. J’aimerais remercier M. Galtier, les joueurs présents la saison dernière, grâce à qui j’ai pi pu disputer ce trophée. En second lieu, je dirais que je suis content de donner une grande joie aux supporters. J’espère que ça sera le premier trophée d’une longue liste. Il y a eu une première période exceptionnelle de notre part où on a joué les meilleurs premières 45 minutes depuis que je suis ici. En deuxième, il y a beaucoup de choses à améliorer », a déclaré un Luis Enrique content. C’est toujours bien d’être reconnaissant !