Au Mali, l’on ne digère pas le forfait d’El Bilal Touré pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) à venir en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Eric Sekou Chelle, le sélectionneur des Aigles a annoncé la liste des 27 joueurs retenus par le Mali pour la compétition au pays des Eléphants. Si Hamari Traoré, Yves Bissouma et d’autres cadres sont bien présents dans le groupe, on note rapidement l’absence d’El Bilal Touré, un des plus gros atouts offensifs du pays.
Victime d’une rupture de l’insertion du tendon droit fémoral droit lors d’un match amical en présaison avec l’Atalanta Bergame, ce dernier a subi une opération en septembre et s’était engagé dans une course contre la montre pour revenir à temps afin de disputer la CAN 2023. Peine perdue. Il n’est toujours pas revenu sur les terrains avec le club italien qui ne veut pas presser les choses au risque de composer avec une rechute de l’attaquant de 22 ans.
"Ils l’ont (El Bilal Touré) empêché de faire l’entraînement collectif… Ils nous ont lâché… Je suis en colère vis-à-vis du manque de respect envers ma federation et mon pays"
Éric Chelle 🇲🇱 pic.twitter.com/dv2FindtpD— Nation Black Mali 🇲🇱 (@NationMali) January 3, 2024
Eric Sekou Chelle en colère
Mais au Malin l’on fait une lecture complètement différente. Selon le sélectionneur des Aigles, Eric Sekou Chelle, l’Atalanta Bergame a orchestré le forfait d’El Bilal Touré pour la CAN 2023. Ce dernier avance que le club bergamasque a empêché son joueur de faire son retour à l’entraînement collectif alors qu’il en a déjà la capacité physique. « El Bilal est d’attaque, assure Chelle qui accuse son club. L’Atalanta a tout fait pour ne pas qu’il débute les entraînements collectifs et on est sans nouvelles de leur part depuis un mois. Je me réserve le droit avec ma fédération d’une intervention sur le plan juridique » , a promis le patron des Aigles en conférence de presse ce mercredi.