À six mois désormais de la fin de son contrat, Kylian Mbappé est coincé de tous les côtés. Alors qu’il détient tous les pouvoirs sur son avenir, l’attaquant de 25 ans est de plus en plus invité à choisir là où il veut jouer la saison prochaine.
Après le bras de l’été et sa réintégration dans l’effectif de Luis Enrique, beaucoup pensaient que Kylian Mbappé a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain. Mais le Bondynois n’a pas changé n’a pas du tout changé d’avis et garde dans un coin de sa tête l’idée de quitter la capitale française. Seul problème, personne ne sait à ce jour où il jouera la saison prochaine.
Une indécision qui commence à agacer plus d’un en France notamment. Après Christophe Dugarry qui l’a ouvertement invité à quitter le navire parisien, c’est autour de Daniel Riolo d’appeler Mbappé à sortir du silence et mettre les choses au clair pour son avenir.
« Ça m’est complètement égal qu’il reste ou qu’il parte », a réagi un Riolo indifférent dans l’After Foot mardi soir sur RMC. « C’est bien s’il part, tant mieux pour lui si c’est son choix. C’est bien s’il reste et qu’il est dans un bon état d’esprit pour le PSG, surtout s’il joue à sa bonne place. Ce qui m’interpelle plus dans l’attitude de Christophe, c’est à quel point les attitudes en France envers Mbappé sont en train de virer vers le dépit, une sorte de dépit amoureux. Il y a de plus en plus de gens qui ont une espèce d’attitude un peu négative vis-à-vis de lui parce qu’ils sont saoulés par son indécision. Ça a commencé cet été avec l’indécision et un comportement sur le terrain qui n’a pas toujours été exemplaire avec un décalage entre l’équipe de France et le PSG. Qu’un type de ce niveau avec autant de qualités puisse susciter des réactions aussi stupides sur les réseaux sociaux où certains disent qu’il est nul… Que le dépit amoureux aille jusqu’à trouver quelqu’un moche seulement parce que sa communication, son attitude ne plaît pas, quand l’affect se casse à ce point-là, ce n’est pas bien. »
Pour l’éditorialiste français, Kylian Mbappé lui-même ne sait pas à ce jour ce qu’il fera de son avenir d’autant plus que le Real Madrid se met de moins en moins à fond pour boucler son opération après les revers qu’il a connus ces dernières années. « …Le désir du Real qui était très fort il y a six mois, mais encore plus fort il y a un an et demi est moins fort maintenant. Mbappé ne se sentant plus désiré par le Real comme il avait envie de l’être qu’il y a quelques mois, je crois que la vérité aujourd’hui, c’est qu’il ne sait plus trop quoi faire », a ajouté Riolo.