Bonne nouvelle pour Eric Maxim Choupo-Moting dont sa place de titulaire est mise en péril suite à l’arrivée de Harry Kane au Bayern Munich. En effet, le joueur, dont le contrat arrive à expiration avec le club bavarois, est courtisé, notamment en Angleterre.
Manchester United cherche à renforcer son secteur offensif lors du mercato hivernal, mais se trouve limité par l’attente de l’approbation par la Premier League de l’acquisition d’une participation de 25 % dans le club par INEOS. Ainsi, les Red Devils cherchent une solution sous la forme d’un prêt ou d’une acquisition à moindre coût pour renforcer leur attaque. Selon les informations de The Athletic, Manchester United envisage de se tourner vers l’attaquant remplaçant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting. Le Camerounais voit probablement son temps de jeu diminuer dans les semaines à venir, ce qui pourrait le rendre disponible à un prix abordable.
« Manchester United pourrait opter pour un attaquant « à faible coût » ce mois-ci. Dans cette tranche vient Eric Maxim Choupo-Moting, principalement remplaçant au Bayern avec Harry Kane en tête, et United pourrait être tenté de poser la question », a écrit le journal britannique.
L’aventure du Camerounais au Bayern Munich devrait se terminer à l’issue de la saison, soit à la fin de son contrat, en juin 2024.