Après plusieurs mois passés à l’infirmerie, Kevin De Bruyne est enfin apte pour la compétition. Excellente nouvelle pour Manchester City, moins bonne nouvelle pour les adversaires dont Jürgen Klopp.
Touché aux ischio-jambiers en tout début de saison, Kevin De Bruyne a été contraint de rester sur la touché durant 4 mois et demi. Pour la première depuis 11 août dernier, le Belge a refait surface dans le groupe des citizen le 30 décembre à l’occasion de la rencontre contre Sheffield United. Bien qu’il n’ait disputé aucune minute, Kevin De Bruyne a ainsi acté son retour après une longue absence. Sans aucun doute, il devrait retrouver la pelouse lors des prochaines échéances de Manchester City. Une nouvelle qui ravit les supporters des Skyblues et qui inquiètent les adversaires directs.
Le retour de De Bruyne fait trembler Jürgen Kloop
Solide leader de la Premier League avec 45 points au compteur après 20 journées, Liverpool est une nouvelle fois impliquée dans la course au titre. Et comme souvent ces dernières années en Angleterre, les Reds devront composer avec la féroce concurrence imposée par l’équipe de Pep Guardiola. Actuellement positionnée à la troisième place, Manchester City qui compte un match en moins, pourrait en cas de succès s’installer à la place de dauphin à seulement deux longueurs derrière Liverpool. La lutte s’annonce donc intense. Interrogé justement à ce sujet, Jürgen Klopp a évoqué un avantage crucial que détient Manchester City : l’atout Kevin De Bruyne. Sans langue de bois, l’entraîneur allemand a expliqué que le numéro 17 des champions en titre inspire la peur aux adversaires. « Quand Kevin De Bruyne s’échauffe, c’est tout le pays qui se met à trembler », a-t-il déclaré. Absent lors du match aller soldé par un score d’un but partout, Kevin De Bruyne devrait sauf nouveau pépin, être bien présent lors du match retour à Anfield le 09 mars prochain.