Malgré une année 2023 terminée avec des résultats positifs sur le plan sportif, Luis Enrique n’est pas épargné par les critiques. Cette fois, c’est sa gestion de Gigio Donnarumma qui est mise à poil. Il mettrait le portier italien en difficulté au PSG.
Pour cette première partie de saison, le PSG a prouvé qu’il était en mode reconstruction. Sous la houlette de Luis Enrique, une nouvelle identité de jeu a été imprimée à l’équipe. Essentiellement basée sur une possession de balle incroyable et des attaques placées, le club français a aligné le bon et le moins bon en terme de production et de résultat. Si, l’ex sélectionneur n’a pas caché sa satisfaction après cette première partie de saison où son équipe a fini championne d’automne, il a été critiqué pour sa façon de gérer Donnarumma.
Donnarumma mal utilisé par Enrique ?
En clair, Lionel Charbonnier, champion du monde en 1998 et également champion du monde, a été très critique vis-à-vis du coach espagnol sur RMC Sport. « J’étais un des premiers à taper dessus la saison dernière, parce qu’il n’était pas décisif sur les premiers arrêts qu’il avait à faire. Cette année, il a renversé la tendance. Je le trouve décisif. Il a franchi un cap. Je le trouve très bon sur sa ligne. Pour moi, il a des capacités hors-normes, il a des réflexes incroyables. Mais avec la conception de jeu Luis Enrique, il est très mal exploité. Il va falloir que le coach espagnol change de principe. Avec ce principe de jeu-là, il met Donnarumma en difficulté. Celui qui n’est pas bon, c’est Luis Enrique », a-t-il confié.