On ne gagne pas la Premier League lors du Boxing Day mais on peut la perdre. C’est ce scénario qui définit mieux la situation d’Arsenal actuellement. Les Gunners enchaînent des mauvaises performances. Ce qui attriste d’ailleurs Declan Rice.
Le milieu de terrain d’Arsenal, a exprimé sa déception face à la mauvaise passe des Gunners. L’équipe de Mikel Arteta a abordé les fêtes de Noël en tête de la Premier League après avoir arraché un match nul 1-1 à Anfield contre Liverpool le 23 décembre. Ils ont ensuite multiplié les défaites, s’inclinant tout d’abord 2-0 contre West Ham United (28 décembre) à domicile, malgré 30 tentatives, contre 6 pour les visiteurs.
Bien qu’Arsenal ait cadré huit de ses tirs, il n’a pas réussi à tromper le gardien de West Ham, Alphonse Areola. Lors de cette rencontre, les Gunners ont également enregistré 77 touches dans la surface de réparation des Hammers, le plus grand nombre pour une équipe qui n’a pas réussi à marquer en Premier League.
Le 31 décembre, les hommes d’Arteta ont subi leur deuxième défaite consécutive, 2-1 face à Fulham à Craven Cottage. Dans ce match, les Londoniens n’ont pas réussi à contrôler le tempo. Bien qu’Arsenal ait eu une plus grande possession de balle (61%), ils ont enregistré moins de tentatives (13 et 15) et de tirs cadrés (3 et 4) que leurs adversaires. Après cette série de résultats, Rice a déclaré à Sky Sports cité par Sportskeeda : « Très décevant. C’est très dur à encaisser. Nous n’avons pas été assez bons aujourd’hui. Les deux derniers résultats n’ont pas été à la hauteur de nos exigences ou des objectifs que nous nous étions fixés au cours de la saison. »
« Nous avons été très performants jusqu’aux derniers matches, surtout après le match nul à Liverpool où nous avons senti que nous pouvions vraiment aller de l’avant. Deux défaites, c’est dur à avaler« , a ajouté l’ancien joueur de West Ham.
Les Gunners ont désormais reculé à la quatrième place du classement de la Premier League, à deux points du leader Liverpool, qui a un match en retard.