L’année 2023 de Pape Matar Sarr a pris une tournure malheureuse après avoir subi une blessure qui pourrait mettre fin à sa sa chance de disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Après le match, l’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a donné les nouvelles de son joueur.
Tottenham a battu Bournemouth 3-1 grâce aux buts de Pape Sarr, Heung-Min Son et Richarlison. Avec cette victoire les Spurs reprennent du terrain en Premier League et restent dans la lutte pour le titre et sont à trois points du leader, Liverpool. Le point noir de cette journée est la blessure de Pape Matar Sarr. En effet, à la 28e minute du jeu, l’international sénégalais a été contraint de quitter le terrain en larmes après être entré en collision avec le défenseur de Bournemouth Chris Mepham. En conférence de presse d’après match, Ange Postecoglou a tenu à donner les nouvelles sur la blessure de son joueur.
« La blessure de Pape Sarr ? Difficile à dire. Pape a senti ses ischio-jambiers et il est ému parce qu’il veut partir avec son équipe nationale. J’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il pourra encore partir et aider son pays», a confié le technicien des Spurs.
Postecoglou on the Sarr and Veliz injuries: "Hard to say. Pape felt his hamstring and he's emotional because he wants to go away with his national team. It's a big tournament for them. (contd)
— Alasdair Gold (@AlasdairGold) December 31, 2023
Cette blessure est un coup dur pour Sarr, qui était sur le point de réaliser son rêve de jouer pour le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations.