A l’occasion de la 20e journée de la Premier League, Arsenal se déplaçait ce dimanche après midi sur la pelouse de Fulham. Les Gunners à la recherche d’un précieux succès pour enfin sortir la tête de l’eau ont une nouvelle fois manqué le coche.
Pourtant, tout avait bien démarré pour les hommes de Mikel Arteta. Après seulement cinq minutes de jeu, Bukayo Saka a profité d’une belle belle frappe enroulée de Martenelli mal repoussée par Leno. Opportuniste, l’ailier anglais a simplement poussé le ballon au fond des filets (0-1, 5’). Mais dans cette partie équilibrée, Fulham a refait son retard à la demi-heure de jeu. A la conclusion d’un magnifique numéro collectif, Raul Jimenez a rétabli la partie pour les Cottagers (1-1,29’). Le score est ensuite resté changer jusqu’à la pause.
En seconde période, la physionomie de la rencontre n’a subi aucun changement. Tous les deux déterminés à aller chercher la gagne, les deux formations ont multiplié les offensives. Et à ce jeu, ce sont les locaux qui se montrés les plus efficaces. Sur un corner exécuté par William, un cafouillage se crée dans la défense des Gunners. Bobby Reid finit en profite et d’un tir à bout portant du pied droit, il a donné l’avantage aux siens (2-1, 59’). Mené, Arsenal s’est rué à l’attaque mais sans succès. Les hommes de Mikel Arteta auraient même pu repartir avec une valise plus lourde mais la tentative de Andreas Pereira a trouvé la transversale de Raya (86’). Score final, 2-1 en faveur de Fulham qui inflige à Arsenal une deuxième défaite de suite en championnat et également un troisième match de suite sans le moindre succès. Une nouvelle contre performance qui pourrait coûter chère dans la course au titre à des Gunners qui tombent à la 4è place désormais. De son côté, Fulham s’est donné de l’air avec cette victoire en remontant à la 13e.