Le Real Madrid est dans de beaux draps ! Une terrible nouvelle vient de tomber pour David Alaba et cela ne fait pas les affaires du club Merengue ni de la sélection autrichienne. C’est juste terrible.
Mais quelle terrible début de saison vit le Real Madrid en cette campagne 2023-24. Les choses avaient très mal commencé avec la grave blessure de Thibaut Courtois obligeant le club à recruter Kepa Arrizabalaga. S’en est suivi le cas Eder Militao puis une autre cascade de blessures avec Aurélien Tchouameni, Vinicius Junior, Edouardo Camavinga, Arda Guler. Comme si ça ne suffisait pas, Dani Carvajal et récemment David Alaba ont rejoint le lot. Si pour le dernier cité, touché au genou, la saison est dors et déjà terminée, l’espoir de le voir jouer l’Euro 2024 était de mise. Sauf que, cette éventualité vient de prendre une balle dans l’aile. Les dernières nouvelles sont justes horribles.
Alaba, une absence plus longue que prévue
A en croire les révélations du journaliste de Radio Marca, Ramon Alvarez de Mon, la rupture du ligament croisé antérieur, le ménisque et le cartilage du genou d’Alaba sont touchés. Sa première intervention pour favoriser l’arrivée du sang dans les tissus a eu lieu, mais le verdict est encore plus inquiétant. Ce qui pousse Sport a révélé que l’ancien du Bayern Munich pourrait être absent une dizaine de mois. David Alaba va ainsi raté l’Euro et le début de la saison 2024-2025.