C’est la polémique qui fait fureur en Arabie Saoudite en ce moment ! Critiqué pour son apport insuffisant au sein de son club, Al Ittihad, Karim Benzema aurait dans la foulée quitté Jeddah ! De quoi enfler la polémique d’un départ à coup sûr ! Face à la situation, son club a décidé de briser le silence.
Quid de la situation concrète de Karim Benzema sous les couleurs d’Al Ittihad? La saison dernière, contre toute attente, alors qu’il lui restait un an de contrat, la star française a quitté le Real Madrid. L’ancien de l’OL a ainsi rejoint l’attirante Saudi Pro League que Cristiano Ronaldo avait rejoint en janvier dernier. Et, les espoirs étaient grandissimes dès son arrivée dans le club champion en titre du championnat mais aussi avec son statut de Ballon d’Or 2022. Si les choses avaient bien débuté avec des buts décisifs du Nueve, les choses se sont vite compliquées avec des mésententes avec son ex entraîneur, Nuno Espirito Santo. L’arrivée de Marcelo Gallardo à la place de ce dernier n’a pas changé les résultats en dent de scie du club jaune et noir.
Al Ittihad joue les sapeurs pompiers
Et depuis, KB9 est pris pour cible par les supporters qui l’on surnommé comme étant un fils de la défaite. Si cela dénote l’exigence du championnat saoudien, il faut admettre que cela a eu de l’impact sur le joueur qui a même quitté les réseaux sociaux. Récemment, c’est la ville saoudienne de Jeddah qu’il a quitté. Selon les informations de la presse saoudienne, notamment Asharq al-Awsat : « Karim Benzema a demandé un congé de trois jours en raison de circonstances particulières. Il s’est rendu à Madrid jeudi soir. Karim est un joueur très professionnel et reste attaché à l’équipe », a ainsi expliqué ce dirigeant, sous couvert d’anonymat. Voilà qui clarifie tout. Un départ de l’ex madrilène est donc à exclure.