À six mois de la fin de son contrat avec le PSG, Keylor Navas se retrouve désormais relégué au rang de troisième gardien du club de la capitale, avec la certitude de ne pas voir son contrat renouvelé. Il semble totalement exclu des plans de Luis Enrique, au point même d’avoir envisagé un projet surprenant il y a quelques mois : effectuer son retour au Real Madrid.
Effectivement, l’histoire aurait pu prendre un tout autre tournant pour Keylor Navas. Selon des informations du journal Marca, le gardien de 37 ans aurait pu revenir au Real Madrid lors du dernier marché des transferts. Il aurait proposé de remplacer Thibaut Courtois, gravement blessé et qui devrait manquer une grande partie de la saison 2023/24. Cependant, l’équipe dirigée par Florentino Pérez aurait finalement rejeté le retour du Costaricain, préférant recruter Kepa Arrizabalaga en provenance de Chelsea, ce dernier arrivant en prêt. Keylor Navas a défendu les couleurs du Real Madrid entre 2014 et 2019, après avoir été signé suite à la Coupe du Monde 2014, en provenance de Levante.
Lors de la saison précédente, il a disputé deux matchs avec le PSG avant d’être transféré au Nottingham Forest, où il a pris part à 17 rencontres. Actuellement sous contrat avec le club français jusqu’à la fin de la saison, l’avenir du gardien costaricain demeure incertain.