L’avenir de l’attaquant international français, Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain et libre de s’engager où il le souhaite dès le 1er janvier, sera encore au cœur du mercato d’hiver. Selon The Athletic, le Real Madrid a imposé un ultimatum à sa cible de longue date.
Le club madrilène n’a pas oublié l’attaquant du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin, et s’attellera à tenter de le recruter. Cependant, les dirigeants madrilènes ont tiré des leçons de leurs erreurs passées et ne veulent pas revivre le scénario de l’été 2022, lorsqu’ils avaient envisagé d’acquérir Mbappé, mais que ce dernier avait finalement choisi de prolonger son contrat. Ainsi, selon The Athletic, le Real Madrid a fixé une date butoir pour la décision de Mbappé. Le club espagnol prévoit de faire une proposition à Kylian Mbappé dès le début janvier, en lui accordant mi-janvier comme délai final. Une réponse rapide est donc attendue de la part de Florentino Perez, qui semble être en contact direct avec le joueur parisien. Pour Kylian Mbappé, il s’agit de la dernière opportunité de concrétiser le rêve qu’il a souvent exprimé : jouer pour le Real Madrid.
⚡️
Real Madrid to make fresh Kylian Mbappe move; PSG forward given mid-January deadline
Details about the case at @TheAthleticFC https://t.co/0zE7szRr63
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) December 29, 2023
Pas de départ en janvier
Kylian Mbappé a toujours fait savoir à plusieurs reprises qu’il souhaitait terminer la saison au PSG. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que, d’un point de vue financier, le PSG est prêt à ce que Mbappé quitte le club à la fin de son contrat. Dans le même temps, dans le cas d’un transfert libre, le joueur assumera certaines obligations financières spécifiques.