Arsenal ne compte pas rester en marge du prochain mercato hivernal qui s’annonce. À quelques semaines de l’ouverture officielle du marché des transferts, les Gunners par la voix de Mikel Arteta, ont annoncé leurs ambitions.
Une nouvelle fois engagée dans la course au titre en Premier League, Arsenal veut se donner les moyens de ses ambitions. Après avoir perdu d’un rien la couronne la saison dernière, les Gunners veulent gommer les erreurs du passé. Et l’une des premières choses que la formation Londonienne veut mettre en place, c’est un effectif large et fourni dans tous les secteurs de jeu. Cette politique sportive a déjà fait preuve et à très souvent permis au Manchester City de Pep Guardiola de triompher.
Interrogé donc au sujet des intentions d’Arsenal sur le mercato hivernal, l’entraîneur Mikel Arteta a laissé la porte ouverte à de nombreuses éventualités. « S’il y a quelque chose que nous pouvons faire sur le marché pour améliorer l’équipe et que les besoins apparaissent, et que nous ne pouvons pas le faire avec les joueurs ici, nous serons toujours ouverts à le faire. Nous voulons être plus forts », a expliqué Arteta. Le mot d’ordre est donc plus que clair. Affaire à suivre.