L’inusable Novak Djokovic nous promet encore de bons moments tennistiques dans les années à venir. Bien qu’il a une idée sur l’âge auquel il prendra sa retraite sportive, il veut encore profiter de la joie que procure les matchs sur le circuit.
Classé numéro un mondial, Novak Djokovic a déclaré qu’il voulait jouer “jusqu’à 40 ans ou plus”, soulignant qu’il se sentait bien et que la saison 2023 avait été l’une des meilleures de sa carrière : “J’espère que ma carrière se poursuivra jusqu’à ce que j’aie 40 ans ou plus. Je me sens bien dans mon corps. Je joue un tennis de grande qualité et 2023 a été l’une des meilleures saisons de ma vie. Je vais continuer, prendre une année à la fois et voir où cela va me mener”, a déclaré le Serbe à l’issue d’un match d’exhibition en Arabie saoudite.
Djokovic, détenteur du record de 24 tournois du Grand Chelem en carrière, a rappelé que la carrière du footballeur américain Tom Brady était un bon exemple de longévité dans le sport : “Il est un excellent exemple de champion qui a eu une grande carrière et une grande longévité. Il a passé beaucoup de temps à s’occuper de lui et à bien récupérer pour s’assurer qu’il prend en compte tous les aspects de son corps et de son esprit afin d’avoir une carrière longue et réussie”, a-t-il souligné.
Le tennisman serbe de 36 ans qui aura 37 ans le 22 mai 2024, se prépare pour l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de la saison en 2024, qui aura lieu du 14 au 28 janvier, un tournoi qu’il a remporté 10 fois dans sa carrière, la dernière fois en 2023. Il devrait s’attendre aussi à un retour de son grand rival, Rafael Nadal absent du circuit durant presque un an pour cause de blessure.