Ce mardi, c’est la suite de la 19e journée de la Premier League. A Turf Moor, Burnley recevait Liverpool. A l’arrivée, victoire des Reds sur un score de 2-0.
Il a fallu juste cinq minutes aux Reds d’ouvrir le score à Turf Moor. Après un une-deux sur le côté gauche avec Cody Gakpo, Darwin Nunez (5′, 0-1) ouvre son plat du pied droit près de la surface et trouve le petit filet gauche du gardien James Trafford. Liverpool a parfaitement maîtrisé le premier acte. 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp vont poursuivre sur leur bonne dynamique. Ils vont d’ailleurs faire le break grâce à un but de Harvey Elliott. Mais le but sera annulé pour une position d’ hors-jeu de Mohamed Salah. Les Clarets de leur côté, ont tenté par tous les moyens pour revenir au score en mettant les visiteurs dans le doute sans succès. Pour conclure en beauté ce match bien maîtrisé, Liverpool va inscrire un second but par le biais de Diogo Jota (90′, 2-0) entré en cours de jeu en remplacement de Darwin Nunez. Score final : 0-2.
Vincent Kompany et ses joueurs retombent ainsi dans leur travers après avoir renoué avec le succès lors de la 18e journée en battant Fulham sur son terrain (2-0). La magie de Noël n’a pas eu lieu ce soir. C’est une défaite prolongée pour Burnley car sa dernière victoire contre les Reds en Premier League remontent au 20 août 2016 (2-0).
Avec cette victoire, Liverpool (42 points) reprend les commandes de la Premier League en attendant le match d’Arsenal jeudi à l’Emirates Stadium face à West Ham (21H15). Burnley de son côté stagne dansa zone de relégation avec cette nouvelle défaite(19e avec 11 points). Il enregistre ainsi sa 13e défaite de la saison. L’apprentissage est vraiment difficile pour le promu.