Chelsea a subi une défaite 1-2 face à Wolverhampton lors de la 18e journée de la Premier League. À la suite du coup de sifflet final, le site Opta a dévoilé des statistiques mettant en lumière la situation de l’équipe de Stamford Bridge.
Les Blues traversent une période de crise depuis plusieurs mois. La saison précédente, le club a remercié Graham Potter et l’arrivée de Frank Lampard n’a pas permis d’endiguer la crise. Mauricio Pochettino était censé redresser la barre de l’équipe. Cependant, pour le moment, il est difficile de trouver beaucoup de points positifs dans le travail de l’Argentin. Actuellement, les Blues ne pointent qu’à la 10e place du classement. Ce dimanche, Chelsea a enregistré sa 19e défaite en championnat cette année. Aucune autre équipe de Premier League n’a essuyé autant de revers au cours des 12 derniers mois. En outre, le site Opta a souligné qu’en 2023, seules trois équipes parmi les cinq meilleures ligues européennes ont enregistré davantage de défaites. Il s’agit d’Almeria (24 défaites), de Werder Brême et d’Empoli (20 défaites chacun).
19 – No side have lost more Premier League matches in 2023 than Chelsea (19), while only three sides have lost more across the big five European leagues this calendar year.
Almería (24)
SV Werder Bremen (20)
Empoli (20)Gloom. pic.twitter.com/Q2opemwgcE
— OptaJoe (@OptaJoe) December 24, 2023
Le nombre de défaites de Chelsea cette année pourrait encore évoluer. Le 27 décembre, les Blues affronteront Crystal Palace, et trois jours plus tard, ils joueront contre Luton Town.