C’était le choc au sommet de la 18e journée de Premier League entre Liverpool et Arsenal. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, s’est exprimé devant les médias.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score par Gabriel Magalhães pour Arsenal, propulsant les Gunners en tête dès le début du match sur un coup de tête bien placé suite à un coup franc magistralement tiré par Martin Odegaard (0-1, 4′). Malgré une ambiance survoltée à Anfield, les Reds ont mis du temps à trouver leur rythme, mais ont pu compter sur Mohamed Salah, lançé par Trent Alexander-Arnold, pour égaliser d’une superbe frappe après un enchaînement crochet-frappe caractéristique (1-1, 29′). Bien que le reste du match ait été intense, aucun autre but n’a été marqué. Les joueurs de Jürgen Klopp pourront cependant nourrir des regrets, ayant touché les montants à deux reprises (Elliott 71′, Alexander-Arnold, 73′). Malgré ce résultat, Arsenal terminera en tête de la Premier League à Noël, avec un point d’avance sur Liverpool, son dauphin, et Aston Villa, qui complète le podium.
Jurgen Klopp s’est laissé aller à des éloges envers l’équipe londonienne à l’issue de ce choc contre les hommes de Mikel Arteta. Le technicien allemand a exprimé son admiration pour le niveau de jeu affiché par le rival du jour lors de son intervention face aux médias. “Oh mon dieu, comme ils sont forts. La bonne nouvelle, c’est que nous avons bien joué contre cette équipe.”