Un kilo de trop vaut une énorme amende pour les joueurs du Borussia Dortmund. Autour des fêtes de fin d’année, la grande gourmandise reprend ses droits. Même les stars du football se mettent alors en mode mécène.
Le BVB invite ensuite à la pesée. Et celui qui s’est offert trop de friandises est prié de passer à la caisse.
Le Borussia Dortmund a l’œil pour s’assurer que les stars jaunes et noires ne se laissent pas trop aller dans les jours à venir. « Nous avons été pesés lors du dernier entraînement et nous le serons à nouveau à notre retour », raconte Thomas Meunier à la Rdio Télévision Belge Francophone (RTBF).
Le Borussia Dortmund ne reprendra la compétition en Bundesliga que le 13 janvier, et jouera à l’extérieur contre Darmstadt. Entre le 3 et le 9 janvier 2024, Dortmund se préparera à Marbella, en Espagne, pour le reste de la saison. D’un point de vue physique, tout doit être parfait, sinon cela pourrait coûter très cher.
« Le prix est connu : 1.000 euros d’amende par kilo pris, à partir d’une certaine quantité, nous passons à 1.000 euros… par 100 grammes ! » Meunier risque donc de se faire discret dans les jours à venir. Le joueur de 32 ans poursuit : « Sans citer de nom, je connais un joueur qui a dû payer 10.000 euros. Nous lui avons dit : ‘Tu as une semaine et si tu perds des kilos, nous réduirons l’amende’… et il l’a eue ! »
Pour rappel, les hommes d’Edin Terzic sont 5e du classement de Bundesliga avant cette trêve hivernale avec 27 points.