Face à Lecce, l’Inter Milan n’a pas forcé son talent en s’assurant d’un logique succès (2-0). Les Nerazzuri ont ainsi consolidé leur position de leader devant la Juventus.
Compte rendu du match de la 17e journée de Serie A, l’Inter Milan recevait Lecce. Après un centre de Calhanoglu, cette fois-ci sur coup franc direct, Bisseck a inscrit de la tête son premier but avec l’équipe de l’Inter, ouvrant ainsi le score à 1-0. La seconde mi-temps a débuté de façon surprenante, alors qu’après une faute, l’arbitre a accordé un penalty à Lecce pour une main. Cependant, après avoir consulté le VAR, l’arbitre en chef a rectifié sa décision et annulé le penalty de 11 mètres. L’Inter Milan a retrouvé ses marques après quelques minutes difficiles au cours desquelles Lecce avait multiplié les actions dangereuses. Par la suite, les hommes de Simone Inzaghi ont amplifié leur avance. Barella a combiné avec Arnautovic, dos au but à l’entrée de la surface. L’Autrichien a intelligemment talonné pour son coéquipier au milieu de terrain qui s’est ainsi retrouvé seul face à Falcone. Ce dernier a fixé le gardien et conclu du pied gauche à bout portant.
VICTOIREEEEEEEEEEEE
Inter 2-0 Lecce (Bisseck, Barella)
Bonnes fêtes de fin d’année à tous capolisti 🖤💙 pic.twitter.com/ELshWLVR6R
— Inter FR (@InterMilanFRA) December 23, 2023
L’équipe de Simone Inzaghi continue de maintenir la lutte pour la première place devant la Juventus. Les Nerazzuri ont conservé leur avance de quatre points sur les Bianconeri, vainqueurs 2:1 à Frosinone.